C’est en France l’une des journalistes scientifiques de presse écrite les plus expérimentées ; elle dirige depuis plus de quinze ans la rédaction de Sciences et Avenir, l’un des hebdomadaires de science français les plus connus et, plus récemment aussi, le mensuel La Recherche. Nous l'avons suivie toute une journée dans le 4e épisode d'Un Jour Avec, notre série sur les passeurs de science.


A l’heure des fakenews et des marchands de doute, comment construit-elle avec son équipe un numéro de Sciences et Avenir, de la sélection des sujets au choix de la Une ? Comment un magazine de science aborde-t-il les sujets compliqués qui mêlent avancées scientifiques et choix de société ? Comment choisit-on le sujet qui fera la Une du magazine ? Quel regard porte Dominique Leglu porte sur les relations complexes entre scientifiques, journalistes et citoyens ?


La série "Un Jour Avec" est réalisée grâce au soutien des nombreux contributeurs de notre campagne de financement participatif sur Ulule et à celui du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.