Dans ce 5e épisode de la série "Un Jour Avec", on vous fait entrer dans les coulisses de DirtyBiology, la chaine YouTube de Léo Grasset.

En juin 2014 il tournait sa première vidéo sur Youtube avant de décider d’en faire son métier. Six ans et quelques 887.000 abonnés plus tard,  il est devenu, à trente ans à peine, l’un des youtubeurs de science les plus suivis et l’une des personnalités de la vulgarisation scientifique les plus appréciées.

Comment et pourquoi s’est-il lancé dans la vulgarisation scientifique ? Comment conçoit-il un épisode de sa chaîne, depuis le choix du sujet jusqu’à la réalisation de la vidéo en passant par la sélection des sources ? Quel est son point de vue sur le traitement de la science à la télévision et dans la presse écrite ? Nous avons suivi toute une journée Léo Grasset, alias DirtyBiology.

La diffusion de cet épisode a été suivie d’un live avec Léo Grasset, au cours duquel il a répondu aux questions des internautes et est revenu sur certains passages du mini-documentaire que nous lui avons consacré.

Vous pouvez vous abonner à la chaine YouTube de Grand Labo ici.

La série "Un Jour Avec" est réalisée grâce au soutien des nombreux contributeurs de notre campagne de financement participatif sur Ulule et à celui du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.